PolitiqueMonde

Le Mossad surveille les dirigeants arabes…même en vacances

Algérie – Le Mossad, service de renseignement extérieur israélien, aurait restitué une montre sertie de diamant appartenant à un roi arabe. A en croire un tweet du journaliste Edy Cohen, le monarque en question aurait perdu cette précieuse tocante lors d’une soirée dans un casino parisien.

Connu pour ses accointances avec les services israéliens, Edy Cohen affirme qu’à travers cette restitution le Mossad voulait passer un message clair. « Nous savons ce que vous mangez, où vous dormez et où vous vous soulagez », commente-t-il.

Récemment, le roi Mohamed VI a été vu avec une luxueuse montre suisse de la Pateck Philipe. D’une valeur de 1,2 millions d’euros, cette montre sertie de 1075 diamants.

Les images publiées par le compte Instagram Insane Luxury a provoqué une indignation des Marocains sur les réseaux sociaux, notamment en raison de son prix.

Ishak C

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. Le mossad israélien entretient secrètement des relations de coopération, d’accompagnement et d’aide directe avec leur homologues dans certains pays arabes, il y a de celà des décades. La jordanie, l’AS et les autres pays du golfe arabique et le maroc dès les années 1950. L’Egypte à compter des années 1980 , le Soudan et la Mauritanie un peu tardivement par rapport aux premiers cités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close