En direct

Le parti de Benflis ‘Talaie El Hourriyet’ obtient son agrément

Le ministère de l’Intérieur et des collectivités locales a accordé, mardi 8 septembre 2015, l’agrément au parti d’Ali Benflis, Talaie El Houriet’ après avoir constaté la conformité de la constitution du parti avec la législation en vigueur sur les partis politiques, a indiqué mercredi un communiqué du parti.

« Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Locales a constaté la conformité de la constitution de Talaie El Hourriyet avec la législation en vigueur sur les partis politiques. En conséquence, Talaie El Hourriyet a obtenu son agrément  le 08 septembre 2015 et pourra agir en tant que nouvelle formation politique,’ lit-on dans le communiqué.

L’obtention de l’agrément au parti de Benflis intervient quatorze mois après le dépôt du dossier de constitution du parti à la date du 6 juillet 2014.

« L’agrément obtenu par notre parti intervient dans le contexte d’une crise globale sans précédent connu dans l’Histoire moderne de notre pays. Comme le savent toutes les algériennes et tous les algériens, cette crise est le produit de la conjonction d’une vacance du pouvoir, de l’illégitimité des médiations politiques, économiques et sociales et de la carence avérée des institutions ».

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!