En direct

le parti des Travailleurs fera connaître samedi sa position

Le parti des Travailleurs (PT) fera connaître samedi sa position par rapport à la prochaine élection présidentielle, a indiqué vendredi sa secrétaire générale, Louisa Hanoune.

"La question de la prochaine présidentielle sera tranchée à l’issue des travaux du la session du comité central du parti", a affirmé Mme Hanoune à l’ouverture des travaux de cette réunion.

La décision de participation ou non du PT à la présidentielle du 17 avril 2014 se fera "non pas sur des bases électoralistes mais par rapport aux défis qui doivent être relevés", a-t-elle souligné, ajoutant que son parti s’emploiera à "faire barrage à toutes les tentatives de déstabilisation du pays".

Le PT s’engage, à ce propos, à empêcher que des "interventions étrangères" entachent la prochaine élection, a-t-elle observé. D’autre part, Mme Hanoune a estimé que 2014 sera une année "charnière" pour la formation politique qu’elle dirige.

Elle a, dans ce sens, passé en revue les principales questions d’actualité nationale, dont la célébration, il y a quelques jours, du nouvel an amazigh, soulignant l’engagement du PT pour que Tamazight "soit décrétée deuxième langue officielle et obligatoirement enseignée sur tout le territoire national et que Yennayer devienne une fête nationale".

Evoquant les récents événements de Ghardaïa, Mme Hanoune a déploré la "manipulation" faite par des "cercles occultes" à l’effet de "porter atteinte à l’intégrité nationale".

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!