En direct

Le PM tunisien appelle à l'expulsion des ambassadeurs syriens

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
  • "Le peuple syrien attend des actes la moindre des choses est de couper l’ensemble des relations avec le régime syrien.Nous devons expulser les ambassadeurs syriens des pays arabes et de tous les autres",a déclaré M. Jebali à la Conférence sur la sécurité de Munich,au lendemain de l’annonce par Tunis de l’expulsion prochaine du représentant syrien en Tunisie.
  • Evoquant le rejet par la Chine et la Russie d’une résolution condamnant la  répression, au Conseil de sécurité de l’ONU hier, ce dernier a dénoncé  l’emploi excessif du droit de veto."C’est un droit dont on abuse; la  communauté internationale doit réviser ce genre de mécanisme",selon lui.
  • Présente également à Munich,la Yéménite Tawakkol Karman,figure de proue du printemps arabe et co-lauréate du prix Nobel de la paix 2011,a aussi appelé dimanche tous les pays à expulser les ambassadeurs syriens.
  • "Au nom du peuple pacifique de Syrie, je vous exhorte à expulser les  ambassadeurs syriens de vos pays et à rappeler vos ambassadeurs",a déclaré Mme Karman, en s’adressant aux dirigeants participant à la Conférence, dont la  secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton.C’est le minimum que vous puissiez faire pour punir le régime de Bachar al-Assad.
  • Mme Karman a condamné le vote négatif de la Chine et de la Russie au  Conseil de sécurité,estimant que ces deux pays doivent assumer la responsabilité morale des massacres.
  • Concernant la situation dans son pays,le Yémen, elle a exhorté tous les pays à geler les moyens financiers pour l’ancien président Ali Abdallah Saleh et le déférer devant la Cour pénale internationale car il a tué énormément de  personnes.

Algérie-nahar.local

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *