En direct

En Vidéo: Le Premier ministre inaugure la 20è édition de Sila (Photos)

C’est en compagnie d’une dizaine de ministres ainsi que de la ministre française de la Culture et la Communication, Fleur Pellerin, dont le pays est l’invité d’honneur de cet événement culturel annuel que le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a inauguré mercredi à Alger le 20e édition du Salon international du livre d’Alger (Sila 2015).

   Cette édition réunit 290 éditeurs algériens aux côtés de 620 exposants étrangers venant d’une cinquantaine de pays.

   En marge de l’exposition, qui se poursuivra jusqu’au 7 novembre, le programme comprend également des rencontres-débat, des conférences, des hommages et des projections de films. 

   Le Prix Assia Djebar du roman, récemment institué pour honorer la mémoire de la romancière algérienne disparue en 2015, sera décerné au cours de ce 20è Sila.

   Le premier ministre était accompagné des ministres en charge de l’Intérieur et des collectivités locales, de la Justice, la Culture, la Communication, l’Education nationale, l’Enseignement supérieur, les Affaires religieuses, la Jeunesse et les sports, les Transports, la Solidarité, la Poste et les technologies de l’information et de la communication ainsi que le ministre des Ressources en eau et de l’Environnement, ainsi que des membres du corps diplomatique accrédité à Alger.

 

 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!