En direct

Le président de la fondation Energies pour l’Afrique à partir de samedi en Algérie

Le président de la fondation Energies pour l’Afrique et ancien ministre français, Jean-Louis Borloo, entamera une visite de deux jours à Alger à partir de samedi, a annoncé vendredi à Paris la fondation.

   Jean-Louis Borloo présentera son projet de développement de l’électrification en Afrique, une initiative qui s’inscrit en droite de ligne dans le cadre de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21) prévue du 30 novembre au 11 décembre à Paris.

    Le principal objectif de ce projet est de réaliser un raccordement à l’électricité de quelques 600 millions d’Africains d’ici à 2025. Pour la fondation, l’obscurité appelle l’obscurantisme, quand la lumière appelle les Lumières.

   L’ancien ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire aura aussi des entretiens avec de nombreuses personnalités gouvernementales et participera à une conférence devant la communauté diplomatique et des hauts fonctionnaires algériens.

   Jean-Louis Borloo devra également approfondir la concertation entre la France et l’Algérie en matière d’environnement et évoquera avec ses interlocuteurs la manière de valoriser les énergies renouvelables.

 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close