En direct

Le président du parti Ahd 54 annonce sa candidature à la prochaine présidentielle

Le président du parti Ahd 54, Ali Fawzi Rebaine a annoncé dimanche à Alger sa candidature à la présidentielle prévue en 2014, affirmant que l’Algérie disposait "des potentialités et des compétences nécessaires pour garantir la transparence et la régularité de cette échéance".

Dans une conférence de presse animée au siège de son parti, M. Rebaine a déclaré que la décision de sa candidature à la présidentielle "a été prise lors de la conférence nationale du parti tenue samedi à Alger, en présence des membres du conseil national du parti et ses élus".

"Le programme électoral et celui de la campagne électorale du parti seront dévoilés les prochains jours" a-t-il affirmé, indiquant que son programme reposait sur "plusieurs axes liés notamment au renforcement de l’indépendance de la justice et l’édification d’une société civile forte outre la révision du fonctionnement des assemblées nationales et locales élues".

"Il importe peu que le régime soit présidentiel ou parlementaire, le plus important est de réaliser un équilibre entre les pouvoirs et les institutions", a-t-il souligné. "Ahd 54 n’a aucune réserve à émettre au sujet de la présence d’observateurs internationaux lors de la prochaine échéance électorale", a indiqué M. Rebaine, "plaidant pour l’élargissement des prérogatives de la commission nationale politique de surveillance des élections". "Le temps ne permet plus d’effectuer une révision de la constitution avec l’approche de la convocation du corps électoral par le président de la République", a-t-il fait remarquer.

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!