Société

Le rapatriement des ressortissants nigériens, un défi réussi

L’ambassadeur du Japon à Alger, Masaya Fujiwara a estimé vendredi à Tamanrasset que l’opération du rapatriement des ressortissants nigériens vers leur pays a été un défi réussi’ les autorités algériennes.

   L’Algérie a réuni les conditions adéquates, a déclaré l’ambassadeur en marge d’une visite, en compagnie de la présidente du Croissant rouge algérien, Saida Benhabilès, du centre d’accueil à Tamanrasset des ressortissants nigériens, en prévision de leur rapatriement.

   Un centre qui offre toutes les conditions de respect de la dignité humaine, a-t-il indiqué.

   D’autre part, Masaya Fujiwara, a jugé que cette visite à Tamanrasset est également une occasion de s’enquérir des opportunités d’investissement dans la région, que pourront matérialiser des entreprises et hommes d’affaires japonais.

    S’agissant de la coopération sur le continent, l’ambassadeur du Japon a fait état de la tenue d’un sommet économique avec les pays africains, dans le courant du second semestre de cette année en Afrique du Sud, dans la perspective de consolider les opportunités de partenariat et la présence du Japon en Afrique.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close