En direct

Le RCD décide de boycotter l’élection présidentielle du 17 avril

Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) a décidé, vendredi, de boycotter l’élection présidentielle, prévue le 17 avril prochain, a-t-on appris auprès de la direction du parti.

"Le Conseil national du RCD, qui s’est réuni en session ordinaire à huis clos, a décidé du boycott de la prochaine élection présidentielle", a déclaré à l’APS Atmane Mazouz, responsable de la communication au parti.

Le président du RCD, Mohcen Belabes, a prononcé une allocution à l’ouverture de cette session dans laquelle il a abordé la situation politique, économique et sociale du pays. Il a estimé à cet effet que la prochaine élection présidentielle "censée consacrer la rupture avec les pratiques frauduleuses en cours depuis 1962, est encore une fois compromise".

Il a indiqué, dans ce sens, que la demande de sa formation politique de "dessaisir le ministère de l’Intérieur de la gestion des élections et l’institution d’une commission de gestion permanente et autonome, a été ignorée et rejetée".

M. Belabes a considéré que le dialogue engagé avec des acteurs politiques de différentes sensibilités, demeure "une pédagogie qu’il faudra renforcer".

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!