En direct

Le RND s'emploie à donner de l'espoir aux Algériens sans mentir

Le Rassemblement national démocratique (RND), s’emploie à donner de l’espoir aux Algériens sans leur mentir, a indiqué son secrétaire général par intérim, Ahmed Ouyahia.

  Le secrétaire général par intérim du RND, pour qui le peuple algérien est un grand peuple,  a souligné, lors d’une rencontre avec les militants du parti de la wilaya d’Alger, que la défense du pays, aujourd’hui, ne passe pas par les armes mais par la paix et la sérénité afin qu’elle se renforce d’année en année.

   Outre le défi sécuritaire et les complots ourdis contre le pays, Ouyahia est revenu sur le défi économique dans le contexte du recul de 50% des revenus des hydrocarbures de l’Algérie.

  Il s’agit d’un défi structurel, a-t-il dit. Les besoins du pays ne font qu’augmenter dans un climat marqué par la dévalorisation du travail et certains comportements égoïstes dans l’activité économique qui ont privilégié l’importation au détriment de la production, a-t-il précisé.

  Il a, par ailleurs, évoqué les problèmes induits du recours au discours populiste qui, a-t-il dit occulte les vérités et rejette les changements ainsi que les calculs politiciens de certains.

  Le même responsable a ajouté qu’entre autres démarches du parti pour résoudre les problèmes du pays, le RND oeuvre à mobiliser les énergies à travers le recrutement des jeunes compétences algériennes, l’exploitation des infrastructures et du tissu industriel, des compétences agricoles et des investisseurs nationaux et la promotion du marché national.

  Le secrétaire général par intérim du RND qui a rappelé que son parti était convaincu que la baisse des prix du pétrole était une grâce pour l’Algérie contrairement à ce que pensent la majorité des Algériens, a affirmé qu’actuellement, l’Algérie a une marge en matière de développement économique et social grâce aux réserves de change.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close