En direct

Le rôle de l’Algérie est "vital" dans la résolution de la crise libyenne (ONU)

"Le rôle de l’Algérie est vital dans la résolution du dossier libyen en raison de sa position qui privilégie le dialogue politique soutenu par les Nations-Unies et la communauté internationale. L’Algérie est contre une confrontation entre les différents acteurs libyens et contre une intervention militaire étrangère", a relevé M. Leon, dans une déclaration à la presse à l’issue de son entretien avec le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, selon la même source.

Tout en remerciant l’Algérie pour son "appui fondamental" pour les Nations-Unies, l’envoyé spécial pour la Libye a souligné la position "très particulière" d’Alger par rapport à ce dossier, en raison de son voisinage.(aps)

"L’Algérie est un acteur très reconnu et très important pour les Nations-Unies et l’ensemble de la communauté internationale. L’Algérie a tout pour être un pays incontournable en raison de ses dimensions arabe, régionale, africaine et internationale", a ajouté M. Leon.

 

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!