En direct

L’écrivain Ben Jelloun appelle le gouvernement marocain à suivre l’exemple de l’Algérie

« Ce que les Marocains auraient dû faire, c’est ce que fait depuis 40 ans l’Algérie. Je dirais même que le Maroc aurait dû emboîter le pas au lobby pro-algérien depuis bien longtemps et être non pas sur la défensive comme s’il était coupable ». C’est ainsi que l’écrivain marocain et seul Maghrébin lauréat du prestigieux Prix Goncourt de littérature, Tahar Ben Jelloun, a appelé le gouvernement marocain de suivre l’exemple de l’Algérie en matière de diplomatie et de relations internationales, rapporte aujourd’hui un média pro-Mohamed VI.

Ben Jelloun accuse ainsi la diplomatie marocaine de manquer de dynamique, en la comparant à son homologue algérienne, ce après le conflit qui l’oppose à la Suède suite à la reconnaissance par cette dernière du Sahara Occidental et la légitimité de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD).

L’écrivain Tahar Ben Jelloun ne manque cependant pas de cracher son venin contre l’Algérie. « Nous savons tous que les services algériens sont plus dynamiques, plus offensifs, tout en étant discrets et font les pires choses en douce », a-t-il martelé.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!