SportsFoot international

La légende du football africain Didier Drogba tire sa révérence !

L’ancien attaquant légendaire de Chelsea et de la sélection ivoirienne, Didier Drogba, a annoncé la fin de sa carrière de joueur.

Didier Drogba met fin à une incroyable carrière de footballeur professionnel. C’est sous les couleurs de l’En Avant Guingamp que le monde du football a découvert le talent du jeune attaquant ivoirien. Ses prouesses au sein du club breton lui ont valu l’intérêt de l’Olympique de Marseille.

Il rejoindra le club phocéen dans lequel il confirme son talent de buteur. Sous les couleurs de l’OM, l’Ivoirien atteint la finale de la Coupe de l’UEFA en 2004, perdue face au Valence de l’entraîneur Rafa Benitez.

Il signera l’année d’après à Chelsea avec lequel il remporte 4 titres de champion d’Angleterre, (2005,2006,2010, 2015), 4 coupes d’Angleterre (2007,2009,2010,2012), deux coupes de la ligue anglaise (2005,2007) ainsi que trois Community Shield (2005,2006,2010). Avec le club londonien, il remportera surtout la Ligue des Champions en 2012.

Passage réussi en Turquie….

La légende du football africain rejoint Galatasaray en 2013. En deux saisons, il remporte le championnat turc ainsi que la super coupe de Turquie. Il retournera, d’ailleurs, à Londres pour remporter un quatrième titre de Premier League avec Chelsea.

Beaucoup de regrets avec les Éléphants de la Côte d’Ivoire…

Le plus grand regret de Didier Drogba est de n’avoir rien remporté avec la sélection ivoirienne. Finaliste de la CAN à deux reprises face à l’Egypte en 2006 et 2012 face à la Zambie, il échouera dans la dernière marche. La Côte d’Ivoire remportera la CAN en 2015 sans son joueur légendaire sous la coupe de l’entraîneur français, Hervé Renard.

Plus qu’un joueur pour la Côte d’Ivoire…

Didier Drogba a beaucoup apporté à son pays en dehors du cadre sportif. Parrain de plusieurs projets caritatifs, il a toujours répondu à l’appel de son pays. En plein conflit interne, Drogba mènera avec ses coéquipiers en sélection une campagne pour calmer les esprits dans un pays rongé par la guerre civile.

Drogba tire, donc, sa révérence mais restera dans les mémoires des amateurs de football dans le monde entier.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close