En direct

Législatives 2017 : une délégation de la Ligue arabe dimanche à Alger

Une délégation de la Ligue arabe se dirigera demain, dimanche 26 mars, vers l’Algérie, dans une mission officielle afin de participer au contrôle des élections législatives qui se tiendront le 4 mai prochain, a indiqué samedi un communiqué de la Ligue arabe.

La délégation sera menée par l’ambassadrice, Hadia Sabri, directrice du secrétariat des affaires d’élections, qui a répondu à l’invitation qu’a reçu le Secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Abou Ghaid, de la part du ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.

La délégation rencontrera dans un premier temps le Comité nationale chargé de la surveillance et l’organisation des élections et de la Haute instance indépendante de la surveillance des élections (HIISE), ainsi que des responsables au sein des ministères des Affaires étrangères, de l’Intérieur, de la Justice et de la Communication. L’Autorité de contrôle de l’audiovisuel et des représentants des partis politiques participants aux législatives seront aussi concernés par cette visite.

Cette visite vise à connaitre les dernières préparations prisent pour organiser ces élections, ainsi que parachever toutes les procédures logistique concernant la participation de la délégation de la Ligue arabe et écouter les différentes remarques autour du déroulement de cette opération.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close