SociétéAlgérie

Légumes et fruits: Pas de baisse des prix avant quelques jours (Djellab)

Algérie- Le ministre du Commerce, Said Djellab,souligne,ce jeudi la “disponibilité”des produits agricoles, tout en minimisant l’ “augmentation” sensible  des prix de plusieurs produits alimentaires de base sur les principaux marchés de la capitale .

M Djellab impute cette hausse des prix au « mode » de consommation des algériens.   ” C’est une légère hausse, due à la ” grande tension”  sur certains produits qui ont connu un “pic”, a-t-il argué.

A cet égard, il  appelle les consommateurs à acheter modérément, éviter la « pression », et jouer le jeu pour « éviter la flambée des prix » qui, selon lui,  vont baisser dans quelques jours. “Il faut attendre deux ou trois jours pour faire  le plein”, a-t-il suggéré.

Toutefois, le ministre  ajoute que  les marché de proximité  ouverts pendant le Ramadhan, “ont  eu leurs succès” .Précisant l'”abondance”  des fruits et légumes sur le marché. Ajoutant qu’il n y a pas une grande différence entre les prix  affichés dans les marchés de gros et ceux des marchés de proximité .

De même dit –il, les prix  des produits agroalimentaires, pattes.. sont “accessibles” et n’ont “pas grimpé”.

Le ministre est intervenu en marge de sa visite ce matin au marché de gros de Boufarik (Alger) .

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!