SociétéAlgérie

Légumes et fruits: Pas de baisse des prix avant quelques jours (Djellab)

Algérie- Le ministre du Commerce, Said Djellab,souligne,ce jeudi la « disponibilité »des produits agricoles, tout en minimisant l’ « augmentation » sensible  des prix de plusieurs produits alimentaires de base sur les principaux marchés de la capitale .

M Djellab impute cette hausse des prix au « mode » de consommation des algériens.    » C’est une légère hausse, due à la  » grande tension »  sur certains produits qui ont connu un « pic », a-t-il argué.

A cet égard, il  appelle les consommateurs à acheter modérément, éviter la « pression », et jouer le jeu pour « éviter la flambée des prix » qui, selon lui,  vont baisser dans quelques jours. « Il faut attendre deux ou trois jours pour faire  le plein », a-t-il suggéré.

Toutefois, le ministre  ajoute que  les marché de proximité  ouverts pendant le Ramadhan, « ont  eu leurs succès » .Précisant l' »abondance »  des fruits et légumes sur le marché. Ajoutant qu’il n y a pas une grande différence entre les prix  affichés dans les marchés de gros et ceux des marchés de proximité .

De même dit –il, les prix  des produits agroalimentaires, pattes.. sont « accessibles » et n’ont « pas grimpé ».

Le ministre est intervenu en marge de sa visite ce matin au marché de gros de Boufarik (Alger) .

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close