En direct

L’Egypte met l’Algérie sur la liste noire

  • Cette nouvelle mesure, qui n’a pas été officiellement annoncée par les autorités égyptiennes, a été dévoilé par les média égyptiens, entre autres le site du quotidien « Roz El Youcef », selon lequel les autorités égyptiennes aurait décidé de classer l’Algérie, le Yémen, l’Irak, la Somalie et la Mauritanie sur la liste noire. Ces derniers sont soumis à des mesures spéciales de contrôle et d’inspection à leur entrée en territoire égyptien.
  • Selon la même source, l’affaire des colis piégés envoyés par l’organisation El Qaïda sont dernière la prise de cette décision par les autorités égyptiennes envers les pays cités plus haut.
  • Malgré les justifications sécuritaires concernant cette décision égyptienne en vers les ressortissants de ces pays dont l’Algérie, celles-ci ressemblent à celles prises par les pays occidentaux à l’instar des Etats Unis d’Amérique et la France. Les mesures de contrôle exagéré des voyageurs auront certainement des conséquences néfastes sur les relations entre ces pays et l’Egypte.
  •  
  • Ennahar/ Smaïl F.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close