Monde

L’EI revendique les attaques ratées de Paris et Bruxelles en juin

Le groupe Etat islamique (EI) a indiqué jeudi que deux de ses membres étaient responsables de deux attentats manqués en juin à Paris et Bruxelles, qui n’avaient pas fait de victimes et qu’il n’avait pas revendiqués jusqu’alors.

Dans la dernière édition de son magazine Rumiyah, publié en plusieurs langues sur ses médias de propagande, l’EI identifie les deux assaillants comme des “soldats du Califat”, dans une liste d’attaques menées durant le ramadan, mois sacré pour les musulmans.

Le 19 juin, un homme de 31 ans, fiché par la police pour radicalisation, avait foncé avec sa voiture chargée de deux bonbonnes de gaz et d’armes sur un fourgon de gendarmes sur l’avenue des Champs-Elysées à Paris, sans faire de victime. Il est décédé sur les lieux.

Dans “une lettre testament” expédiée à des proches, Adam Djaziri avait déclaré “avoir voulu rejoindre la Syrie” mais “en avoir été empêché +par des apostats contre l’Etat islamique+”.

Le lendemain, un Marocain de 36 ans avait été tué par un militaire en gare de Bruxelles-Central après avoir fait exploser son bagage. Les premiers éléments de l’enquête avaient dévoilé qu’il avait des “sympathies” pour l’EI.

Le groupe extrémiste sunnite, responsable d’atrocités dans les zones qu’il contrôle en Syrie et en Irak et d’attentats meurtriers à travers le monde, appelle chaque année ses soutiens à mener des attaques pendant le mois du ramadan.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com .

Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!