SécuritéMonde

L’Elysée envisage des blindés…spectre de la guerre civile sur l’hexagone

Après les graves violences qui ont secoué Paris, lors des manifestations des gilets jaunes, qui ont fait 133 blessés, dont 23 membres des forces de l’ordre, et ont conduit au placement en garde à vue de 378 personnes, le ministère de l’Intérieur et les préfectures étudient une solution rare afin de maîtriser la situation…des véhicules blindés.

Plusieurs médias ont mentionnés la possibilité que les autorités pourraient autoriser l’utilisation de véhicules blindés…Le journal Le Parisien qui cite des sources gouvernementale, a déclaré que la question de l’utilisation de véhicules blindés à roues de la gendarmerie lors de la prochaine manifestation de Gilets jaunes à Paris était à l’étude.

Cette information intervient ainsi dans l’annonce de la crainte de l’Élysée d’une très grande violence lors du 4e acte de mobilisation des Gilets jaunes prévu pour samedi 8 décembre, le gouvernement redoute une nouvelle explosion. Selon les médias français qui citent des sources gouvernementales, les manifestants chercheraient à s’armer pour venir à Paris, prêts à une guerre civile.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close