Sports

L’émir Youcef Ben Tachfine et Hocine El Fertas éliminés

  • Des villageois de la région de Zemenzar auraient fournis d’importantes informations aux services de sécurité, selon lesquelles des éléments armés activaient récemment dans cette région. Mouheb Youcef, originaire de la région de Ben Chenoud, un élément important dans l’organisation terroriste, porté à la tête de Katibat Ennour en remplacement de l’ex émir Ghazi Toufik, alias Tahar, qui a été démis de ses fonctions il y a cinq mois, suite à l’opération menée par les forces de sécurité contre 12 éléments dirigeants de l’organisation terroriste et qui a causée beaucoup de problèmes à la katibat.
  • Mouheb Youcef a aussi occupé auparavant le poste de trésorier de Katibat El Ansar avant d’être élu émir de Katibat Ennour par l’organisation terroriste dans le but de raviver l’activité de cette katibat qui avait subit des coups douloureux par les services de sécurité au mois d’avril 2007. Depuis deux années, Katibat Ennour a reçue plusieurs frappes des services de sécurité qui se sont soldé notamment par l’élimination de ses émirs l’un après l’autre.
  • Par ailleurs, le dénommé Melikchi Hocine, alias Dahmane El Fertas a lui aussi été éliminé dans la même opération. Ce dernier, originaire de Draâ Ben Khedda, avait rejoint l’organisation terroriste il y a trois années. On raconte qu’il était monté au maquis ivre après avoir ingurgité 12 bouteilles de bière, selon ses voisins.
  • Melikchi Hocine, un élément très actif du réseau de trafic de cartes grises, connu pour ses antécédents avec la justice. Il a réussi à s’imposer au sein de Katibat Ennour grâce à ses capacités à utiliser ses anciennes connaissances dans le réseau des trafiquants. Il a été derrière l’achat de plusieurs véhicules qui ont été utilisés dans des opérations suicide, comme celui de la Renault Trafic qui a été utilisée dans l’opération suicide de Dellès. Melikchi est le lien essentiel entre l’organisation terroriste et le réseau de trafiquants dans la région de Kabylie. Lors de cette opération, encore en cours, il a été récupéré trois armes mitrailleuses, un fusil à pompe et une arme FMPK, en plus d’une quantité de documents incitatifs.
  • Plusieurs leaders de Katibat Ennour se trouvent encerclés par les forces de l’armée.
  • Par ailleurs, d’autres opérations dans la région de Mizrana dans la wilaya de Tizi Ouzou se sont soldées par l’élimination d’un élément de Katibat El Ansar. Ce dernier était tentait de commettre une opération terroriste contre les éléments de l’armée afin de desserrer l’étau autour du groupe terroriste encerclé à Oued Guergour. Hier, un autre terroriste a été tué dans la région de Aïn El Hammam et un Makarov a été récupéré.
  • Ennahar/ Kamel A.

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!