Monde

L’Emirat de Sharjah nommée Capitale mondiale du livre 2019

La ville émiratie de Sharjah  a été nommée, lundi 26 juin, Capitale mondiale du livre pour l’année 2019 par la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova sur la recommandation du Comité consultatif composé par de représentants de l’Union internationale des éditeurs (IPA-UIE), de la Fédération internationale des associations et institutions de bibliothécaires (IFLA) et de l’UNESCO.

La ville de Sharjah, qui se trouve à 15 km au nord de Dubaï, a été choisie en raison du caractère très novateur et inclusif de sa candidature, d’un programme d’activités axé sur des propositions créatives visant à impliquer la population importante de migrants.

Avec pour slogan « Read – You are in Sharjah » [Lisez – vous êtes à Sharjah], le programme s’articule autour de six thèmes : solidarité, lecture, patrimoine, sensibilisation, édition et jeunesse. Il prévoit notamment un colloque sur la liberté d’expression, un concours pour jeunes poètes, des ateliers de formation pour la création de livres tactiles en braille et de nombreuses manifestations dédiées à la population multiethnique.

L’objectif de la ville est de favoriser une culture de la lecture dans les Emirats arabes unis et d’encourager de nouvelles initiatives pour relever les défis de la création littéraire dans la région et le reste du monde arabe.

L’année de festivités commencera le 23 avril 2019, date de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur.

Chaque année, la ville nommée Capitale mondiale du livre s’engage à promouvoir les livres et la lecture et à mettre en œuvre un programme d’activités pour une période d’un an.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com. Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com. Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com. Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com. Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!