Sports

L'EN en stage de préparation en Suisse avant le Mondial

L’équipe algérienne de football effectuera un stage préparatif en Suisse du 29 mai au 5 juin prochains, en vue de la coupe du monde 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet), a appris l’APS samedi auprès de la Fédération algérienne de football (FAF).

Les coéquipiers du capitaine Madjid Bougherra (Lekhouiya/Qatar) joueront en terre helvétique deux matches amicaux, le 31 mai face à l’Arménie et le 4 juin devant la Roumanie, avant de s’envoler le lendemain pour le Brésil, pour prendre leurs quartiers dans leur camp de base à Sorocaba (100 km de Sao Paulo).

Le coach national, le Bosnien Vahid Halilhodzic, compte profiter de cet ultime stage pour apporter les dernières retouches à l’équipe nationale, notamment sur le plan technico-tactique.

Avant ce dernier regroupement, les Verts effectueront un premier stage à partir du 24 mai au centre national technique de Sidi Moussa (Alger), en présence probablement des 23 joueurs qui feront le voyage pour le Brésil.

La sélection algérienne jouera son premier match amical, en vue du Mondial brésilien, ce mercredi face à la Slovénie, au stade Mustapha-Tchaker à Blida (18h00).

Lors de la coupe du monde, l’Algérie évoluera dans le groupe H avec la Belgique, la Russie et la Corée du Sud.

Les Verts débuteront le tournoi contre les Diables Rouges belges le 17 juin à Belo Horizonte avant d’affronter successivement la Corée du Sud le 22 juin à Porto Alegre et la Russie le 26 juin à Curitiba.

Aps

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!