En direct

Les 25 travailleurs chinois enlevés en Egypte libérés

  • Cette libération a été annoncée par l’ambassade de Chine en Egypte,a précisé l’agence officielle.Ces techniciens et ingénieurs,accompagnés d’un interprète,étaient employés dans cette usine appartenant à l’armée à Lehfen,  dans le centre du Sinaï.

 

  • Les bédouins les avait enlevés pour réclamer la libération de cinq des leurs détenus en lien avec des attentats dans la péninsule entre 2004 et 2006,selon un responsable de la sécurité.

  • "Les Chinois ne seront pas libérés avant que nos revendications aient été satisfaites",avait déclaré l’un des bédouins.

  • Selon eux,le Conseil suprême des forces armées CSFA,qui dirige le pays depuis la chute il y a près d’un an du président Hosni Moubarak,a déjà plusieurs fois promis de libérer les prisonniers bédouins.

 

  • Dans une autre affaire similaire,29 Chinois ont été enlevés au Soudan et sont actuellement retenus en otages par des rebelles.Pékin a appelé hier à la libération immédiate de ces ressortissants,tout en émettant une protestation auprès de Khartoum et en envoyant une équipe sur place pour tenter de dénouer la crise.
  • La Chine est le premier partenaire commercial de l’Afrique.Plus de 2.000 sociétés chinoises ont investi 13 milliards de dollars sur le continent,a déclaré fin janvier Jia Qinglin,membre du comité permanent du bureau politique du Parti communiste chinois.

Algérie-naharonline

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close