En direct

Les agences de voyage appelés à promouvoir les vols charter (Tassili Airlines)

 Le directeur général de la compagnie aérienne Tassili Airlines, Fayçal Khelil, a appelé, mercredi, les agences de voyage à contribuer dans la promotion de l’activité charter afin d’aider cette compagnie à desservir le maximum de régions du pays et à participer à la relance du tourisme en Algérie.

    Au-delà des escales que nous desservons, j’appelle les agences de voyage, qui sont implantées dans tout le territoire, à participer à l’ouverture d’autres dessertes charter, a-t-il souligné lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion d’un partenariat conclu entre Tassili Airlines (TAL) et l’orchestre philharmonique national.

   Cette compagnie publique, filiale du groupe Sonatrach, couvre 80% des besoins de transport du secteur des hydrocarbures, mais réserve 40% de son activité à l’activité charter.

   Elle compte ainsi sur les agences de voyage pour identifier la demande au niveau local dans le cadre de l’activité touristique afin de programmer des vols charters et d’optimiser sa flotte composée de 12 avions.

   « Nous avons déjà reçu des demandes d’agences de voyage, mais ce n’est pas suffisant par rapport à notre stratégie de vouloir rester dans le charter », a indiqué M. Khelil.

   TAL mise aussi sur des jonctions avec d’autres compagnies dont notamment Air Algérie pour répondre aux besoins des voyageurs notamment ceux des régions éloignées du pays.

   C’est dans ce sens que les deux compagnies avaient signé, en juin dernier, un accord pour la création d’un billet unique en faveur de leurs voyageurs respectifs qui pourront voyager par chacune d’entre elles en réservant chez l’autre, sans avoir à supporter un coût supplémentaire. Le billet unique est valable pour les vols domestiques et internationaux communs.

   Par ailleurs, M. Khelil a affirmé que l’ouverture de la nouvelle liaison régulière domestique reliant Alger à Tamanrasset via In Salah était imminente, alors que celle d’Alger-Tindouf via Bechar devrait l’être d’ici à début décembre prochain.

  Concernant le partenariat conclu avec l’orchestre philharmonique national, il s’agit d’assurer le déplacement de cette formation musicale à travers le territoire national, dont le premier sera à destination de Djanet où elle donnera un concert pour la première fois dans le sud algérien.

   Le premier responsable de TAL a considéré que cette initiative allait valoriser la compagnie qu’il dirige et pourrait se généraliser pour répondre aux besoins d’autres partenaires.

   Les 90 musiciens de cet orchestre donneront un concert le 12 novembre en cours à Djanet sous le thème la symphonie du sable.

Aps 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!