En direct

Les cadres du secteur de l’éducation mobilisés pour satisfaire les revendications des syndicats

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 Les cadres de son secteur étaient mobilisés pour satisfaire les revendications des syndicats avec plus de sérieux, a affirmé dimanche la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit.

  Benghebrit a réaffirmé son engagement à organiser un concours pour la promotion de 45.000 enseignants des trois cycles (primaire, moyen et secondaire) et la promotion systématique des enseignants qui occupent des postes appelés à disparaître, la conversion des postes de promotion vacants en postes de recrutement et le dégagement de postes vacants aux profit des intendants”.

   Parmi le personnel occupant des postes appelés à disparaître, Benghebrit a cité les intendants qui bénéficieront de la promotion reconnaissant l’existence de défaillances dans l’encadrement administratif au niveau de certains établissements scolaires, notamment pour les postes d’intendants.

  La ministre a lié cette situation au budget du secteur qui ne permet pas la couverture de toute la demande, soulignant la contribution du secteur de l’emploi dans ce cadre à travers des contrats d’emploi de jeunes.

   La ministre a réitéré, dans ce contexte, l’annonce de rencontres avec les dix syndicats du secteur à partir du 15 octobre prochain, saluant, à ce propos, le sens de responsabilité des syndicats.

   La loi sera appliquée contre les enseignants permanents qui n’ont pas rejoint leurs postes durant les deux premiers jours de la rentrée scolaire, a, par ailleurs prévenu la ministre, insistant qu’à défaut de rejoindre leurs postes dans les 15 prochains jours ces derniers seront remplacés.

   La ministre a lié la surcharge des  classes à plusieurs facteurs, dont l’arrivée de deux vagues au cycle secondaire et l’augmentation des nouveaux inscrits (200.000 nouveaux élèves de 2010 à 2015), outre le manque de main d’œuvre qualifiée pour la réalisation des infrastructures scolaires programmées.

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Mokrane

0552 46 52 85

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *