Culture

Les caravanes itinérantes de cinéma œuvrent à réconcilier le public avec le 7e art (ministre)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les caravanes itinérantes de cinéma œuvrent à réconcilier le public avec le 7e art et à renforcer le réseau des salles qui projettent des films algériens, a affirmé mercredi soir à Bordj Bou Arreridj le ministre de la culture, Azzeddine Mihoubi.

   Ces caravanes ont réussi à intéresser et à attirer le public. Nous œuvrerons à reconduire l’expérience dans les régions enclavées, a précisé le ministre au cours d’un point de presse à la maison de la culture Mohamed-Boudiaf, à l’issue de la cérémonie de clôture de la caravane cinématographique des Hauts-Plateaux.

   Il a ajouté que les différents cycles de cinéma lancés depuis le début de l’été ont contribué à redonner au cinéma algérien sa place d’antan, soulignant que le renouveau du 7e art est une priorité pour son département.

   Mihoubi a également réitéré l’importance de récupérer les salles de cinéma des communes et de les affecter au secteur de la culture pour, a-t-il souligné, les faire bénéficier des fonds nécessaires à leur réhabilitation et équipement.

  Affirmant que le cinéma demeure “un acte collectif qui reflète l’image d’un pays”, le ministre a plaidé pour la vulgarisation de la culture du cinéma par le biais des projections itinérantes.

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Mokrane

0552 46 52 85

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *