Technologie

Les chinois construisent un gratte-ciel de 57 étages en 19 jours, Qui dit mieux?

   Les Chinois sont capables de construire rapidement des édifices immenses. On avait notamment pu le constater lors des Jeux olympiques de Pékin. Aujourd’hui, le timelapse de la construction d’un gratte-ciel de 57 étages est tout simplement bluffant. Et pour vous donner une idée de la rapidité des ouvriers Chinois,

   A votre avis, combien de temps faut-il pour construire un immeuble de 57 étages et de 180 000 m² ? 19 jours. Impressionnant. Selon les constructeurs, c’est un véritable record, puisque ce ne sont pas moins de 3 étages qui ont été bouclés chaque jour.

   Et contre toute attente, ce chantier d’envergure n’a pas été géré à la va-vite : ce bâtiment dispose d’atriums de 19 à 10 mètres de haut, de 800 appartements et d’un espace de bureau permettant d’accueillir 4 000 personnes. Afin de réduire la pollution due aux camions et à la poussière dégagée, l’entreprise n’a utilisé que  15 000 véhicules.

   Enfin, ce gratte-ciel a été pensé pour être éco-responsable puisqu’il dispose d’un système qui permettrait d’avoir de l’air pur presque à 100% à l’intérieur du bâtiment. On parle d’une économie de 12 000 tonnes d’émission de CO2. 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!