En direct

Les citoyens appelés à faire preuve de vigilance

Lors d’un point de presse, organisé, en marge de la grande prière du vendredi, au niveau de la Grande Mosquée Abdelhamid Benbadis d’Oran, le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Mohamed Aïssa, appelé vendredi les citoyens à faire preuve de vigilance pour déjouer tous les complots et manœuvres visant à déstabiliser le pays en recourant notamment aux médias étrangers et aux réseaux sociaux.

   Mohamed Aïssa a aussi indiqué que les imams des mosquées du pays sont appelés à contribuer à la préservation et la stabilité du pays.

  « Nos imams ont répondu à l’appel pour  préserver la paix et la stabilité du pays et invité plus de 20 millions de fidèles à plus de vigilance pour sécuriser la nation », a déclaré le ministre.

  Il a ajouté que l’Algérie assure sa sécurité et a pu se prémunir face à cette situation de troubles qui agitent la région. Signe de maturité de ses dirigeants et de ses élites, notre pays continue de donner une image positive de l’Islam. De nombreux pays n’hésitent pas à solliciter l’Algérie sur la manière d’instaurer la paix et à répondre avec sagesse à tous ceux qui incitent à la fitna.

  « Notre islam est celui du Coran et la Sunna. L’approche prônée par nos savants et hommes de culte est celle visant à sécuriser l’homme et à semer la paix dans la société. C’est la meilleure solution pour convaincre nos jeunes à ne pas céder aux appels de ceux qui sèment la division et la discorde », a-t-il affirmé.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close