En direct

Les concurrents de la 15e édition sont partis de France

Les 2700 étudiants participant à la 15e  édition du rallye-raid 4L Trophy dans les sables du Grand Sud du Maroc, ont  pris le départ jeudi, en deux vagues, du Futuroscope de Poitiers (centre-ouest)  ainsi que de Saint-Jean-de-Luz (sud-ouest), à bord de 1350 anciennes 4L Renault.

   Les concurrents -1930 garçons et 770 filles de 18 à 26 ans- rejoindront le  Maroc dimanche après la traversée en ferry du détroit de Gibraltar.

   Ce rallye-raid, solidaire et humanitaire, aura pour cadre, jusqu’au 26  février, le désert du royaume chérifien, entre Ouarzazate, Rachidia, Erfoud et  l’immense champ de dunes de Merzouga.

   Pour chaque équipage de 2 concurrents, la formule du raid tient en quatre  mots: une 4L, une boussole, une carte (road book)… et le désert.

   Les classements des six étapes de l’épreuve, ne tiennent en aucun cas  compte de la vitesse, mais sont établis sur la base du minimum de kilométrage  effectué du point de départ au point d’arrivée, grâce à une navigation et  orientation précises et astucieuses.

   La compétition sportive se double d’une action humanitaire, chaque  concurrent devant embarquer du matériel scolaire et des équipements sportifs  qui seront distribués (81 tonnes en 2011) aux enfants marocains des petits  douars (villages) sur le parcours, via l’ONG "Les enfants du désert".

Algerie- annaharonline

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close