En direct

Les directeurs de l'éducation tenus de mettre en œuvre les engagements du ministère

À l’occasion d’une réunion regroupant l’ensemble des directeurs de l’éducation, la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit a appelé, jeudi Alger, les directeurs de l’éducation quant à la mise en œuvre des mesures prises dans le cadre de la circulaire interministérielle, relatives à la prise en charge des préoccupations socioprofessionnelles des travailleurs, afin de préserver le climat de stabilité instaurée.

    La conférence  s’est déroulée sur la définition des moyens d’application des engagements pris par le ministère relatif à la prise en charge des préoccupations des syndicats du secteur.

    Elle a précisé que l’action de son département consiste à mettre l’accent sur la responsabilité des directeurs car il ne suffit pas de prendre des décisions mais aussi de les suivre, les accompagner et faire des évaluations régulières pour éviter au secteur de nouvelles perturbations.

    Benghabrit, a évoqué  également la mise en œuvre des indicateurs de performance au niveau de la gestion locale.

    « Vous êtes redevables envers le secteur de son avenir et de sa stabilité au niveau de vos wilayas respectives », a déclaré la ministre en s’adressant aux directeurs de l’éducation, précisant  que cela demeure tributaire de leurs capacités, leur ingéniosité dans la gestion et leur responsabilité.

 

 

 

 

                                     

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close