SociétéAlgérie

Les élèves nés en 2013 autorisés à s’inscrire à la première année primaire (Ministère)

Algérie – Du nouveau dans le palier du primaire.Le ministère de l’Éducation Nationale vient d’accorder une autorisation « exceptionnelle » aux élèves nés entre le 1er janvier et le 31 mars 2013 pour s’inscrire à la première année primaire, a indiqué hier samedi la chaine Ennhar TV.

Le ministère de l’Éducation Nationale a sommé l’ensemble des directions de leur fournir une liste de noms des élevés  qui sont nés entre le 1er Janvier et le 31 Mars 2013. Le but étant de garantir leurs inscriptions au  niveau des écoles primaires et éviter qu’ils soient en retard dans leur scolarité obligatoire à l’âge de six ans.

Cette décision a été prise par la tutelle afin de ne pas priver cette catégorie d’élèves de leur scolarité étant donnée que leur âge dépassera l’année prochaine 6 ans, ce qui les priveront d’une année scolaire complète.


Selon Ennahar TV , les directions de l’éducation ont reçu à l’heure actuelle toutes les listes des élèves concernés par cette procédure pour permettre aux élèves nés au cours des trois premiers mois de l’année  2013  de s’inscrire à la première année primaire.

 
Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close