En direct

Les entreprises émiraties appelées à investir davantage en Algérie

Les entreprises émiraties ont été appelées dimanche par le ministre de l’Industrie et des mines, Abdessalam Bouchouareb, à investir davantage et saisir des opportunités offertes par l’Algérie.

   « En Algérie, nous comptons beaucoup sur la capacité d’investissement de vos entreprises et nous insistons sur la nécessité de développer nos relations industrielles. D’autant plus que les possibilités offertes pour cet investissement sont très nombreuses dans les différents secteurs d’activité », a-t-il indiqué en s’adressant aux entreprises émiraties.

   En particulier,  Bouchouareb a cité les secteurs de l’industrie, des énergies renouvelables, de l’agriculture et du tourisme que les deux parties ont identifiés pour booster leur partenariat.

   L’Algérie compte sur les Emirats arabes unis pour augmenter son niveau d’investissement car ce pays a déjà prouvé, dans un passé proche, sa confiance en l’opportunité du marché algérien.

    Le stock des investissements émiratis en Algérie s’élève, jusqu’à maintenant, à 5 milliards de dollars, selon les chiffres présentés par M. Bouchouareb à cette rencontre qui regroupe plus de 400 entreprises des deux pays.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close