En directAlgérie

Les frères Kouninef et 8 cadres du ministère de l’Industrie devant le juge d’instruction

Algérie – Les frères Kouninef et 8 cadres du ministère de l’Industrie ont comparu mardi après-midi devant le Procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed à Alger pour être auditionné dans le cadre des affaires de corruption.

Les hommes d’affaires sont accusés de non respect des engagements contractuels dans la réalisation de projets publics, conflit d’intérêts, trafic d’influence avec des fonctionnaires publics pour l’obtention de privilèges, détournement de fonciers et de concessions ainsi que du financement des partis politiques de façon non déclarée, a annoncé Ennahar TV sur le fil rouge.

Parmi les personnes arrêtées dans cette affaire des directeurs centraux et régionaux du ministère de l’Industrie et des Mines.

Interpellés dans la journée du lundi par des éléments de la Gendarmerie nationale, les hommes d’affaires Kouninef avaient été auditionnés par la section de recherches qui poursuit ses enquêtes préliminaires à l’encontre de plusieurs hommes d’affaires dont certains interdits de sortie du territoire national pour leur implication dans des affaires de corruption.

 

 

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. nous on veut qu’ils soient mit au frais et que leur avoirs gelés ensuite qu’ils soient juger équitablement devant des magistrats honnêtes désignés par le peuple !
    pourquoi les arrêter pour ensuite les relâcher sans connaitre les vrais complices

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close