En direct

Les hommes d'affaires appelés à contribuer au financement des évènements culturels

les hommes d’affaires, les industriels et les mécènes sont appelés à apporter leur contribution au financement des évènements culturels, notamment les festivals, a indiqué samedi Béjaïa le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi .

   Soulignant que l’Etat doit assurer la continuité du service public culturel, le ministre a tenu a préciser que les financements accordés aux festivals seront, dorénavant, octroyés en tenant compte de certains critères dont le professionnalisme et l’impact sur le public.

   Il y’a des festivals qui sont considérés, selon l’avis des citoyens, comme des non-événements, d’autres durent jusqu’à une dizaine de jours alors que la moitié suffit. Pareil pour le nombre des troupes engagées, parfois seule la moitié est recommandée, a ajouté Mihoubi.

   Auparavant, Mihoubi s’est enquis de l’état d’avancement de certains chantiers relevant de son secteur dont le chantier de restauration de l’annexe de l’école des Beaux-Arts d’Azazga (Tizi-Ouzou), d’un ancien bâtiment relevant du ministère de la Justice, dont une aile complète s’était effondrée en 2011, et celui de la Casbah de Béjaïa.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close