En direct

Les industriels appelés à investir dans l'efficacité énergétique

Le ministère de l’Energie a lancé un appel aux industriels nationaux pour investir dans la fabrication des équipements à efficacité énergétique destinés au secteur du bâtiment, qui reste un créneau quasiment inexistant.

    « J’appelle les investisseurs algériens à investir dans les équipements à efficacité énergétique car si nous continuions à importer ce genre d’équipements, nous ne pourrions pas atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés », a indiqué le sous-directeur chargé de la promotion des énergies nouvelles au ministère de l’Energie, Menadi Rachedi, en marge d’un séminaire organisé, mardi à Alger, par l’Agence nationale pour la promotion et la rationalisation de l’utilisation de l’énergie (APRUE).

   Ce programme national d’efficacité énergétique, lancé il y a une année, implique la création d’un nouveau marché à saisir par les industriels, selon lui.

    Il programme prévoit de mettre en place des dispositifs d’isolation thermique pour 100.000 logements annuellement jusqu’en 2030.

   Il projette également de remplacer les lampes à incandescence par les lampes économiques d’ici à 2020, ce qui représente 50 millions de lampes économiques à produire en quatre ans.

    Afin d’atteindre l’objectif de l’efficacité énergétique dans différents secteurs, l’Etat dépensera, en quinze ans, 10 milliards de dollars, a-t-il ajouté.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close