En direct

Le chinois et le turc bientôt enseignés aux lycées

Les langues chinoise, turque et probablement coréenne seront enseignées en secondaire, a indiqué dimanche la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit dans un entretien accordé au Quotidien d’Oran.

Le choix d’apprentissage des langues étrangères sera élargi au palier du secondaire, a indiqué dimanche à Alger, la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit, assurant qu'”aucun changement” ne touchera les cycles primaire et moyen en matière de langues étrangères.

Outre les langues espagnole, italienne, allemande et russe enseignées en filière lettres et langues étrangères, le ministère compte élargir les choix des élèves du secondaire “au chinois et au turc et probablement au coréen”, a déclaré Mme Benghabrit, dans un entretien accordé au Quotidien d’Oran.

La ministre a toutefois assuré qu'”aucun changement” ne concernera les cycles primaire et moyen en matière de langues étrangères.

“Dans tous les cycles, toutes les matières, en dehors des langues étrangères, se font en langue arabe en sus de la discipline langue arabe”, a-t-elle souligné, précisant que 100% des matières sont enseignées en arabe pour la 1ère et 2ème années primaires et qu’à partir de la 3ème année primaire l’enseignement en langue arabe occupe 80% des matières enseignées.(APS)

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!