En direct

Les opérateurs maltais appelés à contribuer à la diversification de l'économie algérienne

Les opérateurs économiques maltais ont été appelés mardi à contribuer à la diversification de l’économie nationale par le Premier ministre Abdelmalek Sellal, affirmant que le Gouvernement encourage toute démarche dans ce sens.

    Sellal a souligné, à l’occasion de la visite en Algérie de la présidente de la République de Malte, Marie Louise Coleiro Preca, que l’économie algérienne « est à un tournant décisif » que les autorités publiques ont pu négocier.

    Le premier ministre a affirmé la volonté de l’Algérie d’établir avec Malte un partenariat à même de contribuer à la diversification de l’économie nationale notamment pour les secteurs productifs à l’instar de l’agriculture, la sous-traitance industrielle et le tourisme notamment la gestion hôtelière et la numérisation.

    Estimant que cette rencontre, deuxième du genre entre les deux pays, devrait donner une nouvelle impulsion aux relations bilatérales dans le domaine économique après avoir atteint le niveau escompté au plan politique à la faveur de la convergence de vues des deux parties vis-à-vis de plusieurs questions.

    Par ailleurs, le Premier ministre a indiqué que le lancement cette année du projet de réalisation du port commercial de Hamdania, devrait jouer un rôle important dans le renforcement des relations bilatérales outre la mise en place d’une nouvelle liaison maritime avec Malte.

    De son côté, la présidente maltaise a relevé que l’Algérie recèle des potentialités économiques importantes », soulignant la disposition des opérateurs de son pays à accompagner l’Algérie dans la diversification de son économie.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close