En direct

Une charte d'honneur pour les partis politiques (Ghoul)

Le président de « Tadjamoue Amal El Djazair » (TAJ), Amar Ghoul, a appelé samedi à Alger à la mise en place d’une charte d’honneur avec le concours de différentes formations politiques et personnalités nationales pour moraliser l’action politique.

   Intervenant au terme des travaux de l’université annuelle de TAJ, M.Ghoul a appelé tous les acteurs de la scène politique nationale à conjuguer leurs efforts pour moraliser la vie publique et s’éloigner de l’invective qui décrédibilise l’Etat.

  Saluant une nouvelle fois l’initiative du parti du Front de libération nationale (FLN) de création d’un front de soutien au programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, le président de TAJ s’est dit prêt à œuvrer pour son élargissement et son succès.

   Il a exhorté les politiques, la société civile et les institutions de l’Etat à renforcer la cohésion sociale et l’unité nationale pour contrecarrer la fitna. Des parties cherchent à user l’Armée nationale populaire (ANP), a-t-il dit, rappelant que l’Algérie figurait parmi les pays visés par le plan du sinistre printemps.

   Ghoul a appelé les organisations et autres instances internationales à instituer une médaille internationale de la réconciliation et à la décerner au président Bouteflika en reconnaissance de ses efforts en faveur du rétablissement de la paix et de la stabilité.

  Le président de TAJ a appelé les cadres supérieurs de l’Etat à donner l’exemple au peuple algérien en renonçant à certains avantages socioprofessionnels dans le cadre de la solidarité nationale.

Aps

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!