Culture

Les plages les plus insolites dans le monde

   A quoi pensez-vous lorsque vous entendez le mot plage ? Du sable blanc ou jaune, de belles vagues, bronzer sous le soleil, avec une bière ou un cocktail… Mais les plages ont parfois des couleurs et des formes différentes de celles que l’on connait. Voici 10 plages qui, d’une manière ou d’une autre, ont quelque chose de différent de celle(s) dont vous avez l’habitude d’aller.

Glass Beach, Fort Bragg, Californie

   Cette plage est connue pour être abondante en verres de mer, créés par des années de déversement d’ordures dans la zone côtière située au nord de la ville, qui font désormais venir de nombreux touristes dans la région.

La plage secrète des Îles Marieta, au Mexique

   Située dans une sorte de cratère à ciel ouvert et baignée de soleil, cette plage sur les îles Marieta est artificielle et a été créé par l’explosion d’une bombe qui aurait atterri malencontreusement à cet endroit lors des essais militaires du siècle passé.

Une plage des Maldives qui scintille en pleine nuit

   Les petites lumières bleues sur cette plage aux Maldives sont causés par le phytoplancton, des plantes microscopiques bioluminescentes, qui dégagent de la lumière lorsqu’il est agité par les vagues.

La plage des Cathédrales à Ribadeo, Espagne

   Cette plage sur la côte Nord de l’Espagne a de magnifiques arches qui ressemblent aux contreforts d’une cathédrale. Celles-ci ont été formées par l’eau qui se fracasse contre les parois depuis des milliers et des milliers d’années.

Pink Sand Beach, aux Bahamas

   Le sable rose de cette plage des Bahamas est pigmenté par les restes de coraux échoués, qui sont brisés et broyés en petits morceaux par le ressac.

Maho Beach et ses atterrissages d’avions extrêmes, Saint-Martin

   Cette plage est vraiment spéciale. Une piste d’aéroport se trouve juste à quelques mètres du sable et des baigneurs. De quoi en effrayer (et décoiffer) quelques-uns. Ce « phénomène » existe aussi en Grèce.

Plage au bord du lac Jökulsárlón, en Islande

   Le sable noir volcanique sur cette plage islandaise contraste admirablement avec les morceaux blancs et vitreux de la glace.

La Chaussée des Géants, Irlande du Nord

   La Chaussée des Géants a été formée il y a 50 ou 60 millions d’années quand la lave basaltique remonta à la surface et refroidi, se craquelant en étranges et grandes colonnes. On peut la visiter depuis Belfast.

Plage de coquillages (Shell Beach), Baie Shark, Australie

   Les eaux proches de Shell Beach sont si salées qu’elles ont permis à la coque de proliférer. C’est cette abondance de mollusques qui inonde les plages avec leurs coquilles.

Plage de Vík, en Islande

   L’Islande est un pays ayant une activité volcanique important, d’où la présence de nombreuses plages de sable volcanique noir.


Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!