En direct

Premières opérations de délivrance de la carte d'identité biométrique à Alger

Les premières opérations de délivrance de la carte d’identité nationale biométrique aux candidats au Baccalauréat ont débuté mercredi à Alger au niveau des circonscriptions administratives de Rouiba, Berraki, El Harrach et Hussein Dey.

   L’opération de délivrance de la carte d’identité biométrique, document nécessaire pour passer le BAC, doit être achevée avant fin avril.

    S’inscrivant dans le cadre de la modernisation des documents d’état civil, les premières opérations ont été lancées au niveau des lycées Ahmed Hamani, (Berraki), Ahmed Al Biruni, (El Harrach), Mohand Mokhbi (Kouba) et Saïd Chekkal (Rouiba). 12.170 cartes d’identité biométriques ont été remises aux candidats au BAC en présence des walis délégués des circonscriptions administratives concernées, selon des organisateurs de la wilaya.

   Le wali délégué de la circonscription administrative d’Hussein Dey, Abdelilah Soufi, a indiqué que l’opération de remise de la carte d’identité biométrique se poursuivra deux jours durant et concernera 4.576 scolarisés et 767 candidats libres au niveau de la même circonscription.

    Dans le but de faciliter les mesures administratives dans le cadre de la modernisation de l’administration, les élèves scolarisés peuvent déposer leurs dossiers pour l’obtention de la carte d’identité nationale biométrique au niveau de leurs lycées respectifs et la retirer dans les mêmes établissements.

   Soufi a fait savoir que l’opération se poursuit toujours pour permettre à tous les élèves d’obtenir leurs cartes nationales biométriques.

APS

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close