En directAlgérie

Les prévisions météo du vendredi 13 décembre en Algérie

Météo Algérie prévoit des nuages bas à l’Ouest comme à l’Est, accompagnés probablement de quelques pluies, des vents atteignant les 60 k/h sur les côtes, au sud le temps sera ensoleillé.

Les températures de ce soir et demain au lever du jour varieront entre 9° et 11° près des côtes, entre 1° et 9° à l’intérieur, 7° à Ghardaia, Biskra et Ouargla, 4° à Illizi, 6° à Béchar, entre 6° et 7° au centre Sahara, 12° à l’extrême sud.

Pour demain après midi, on notera près des côtes, entre 17° et 19° à l’intérieur, 20° à Ghardaia, 18° Biskra et Illizi, 19° Ouargla, 22° à Béchar, entre 23° et 25° au centre Sahara, 15° à l’extrême sud.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. LA BANDE DES FAUX PRÉVISIONNISTES EN MÉTÉOROLOGIE QUI FONT PUBLIER LEURS PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES DANS
    LES MÉDIAS ALGÉRIENS ET LES CHAINES DE TÉLÉVISION ALGÉRIENNE SONT INCAPABLES DE PRÉVOIR LE TEMPS QU’IL FERA AU MILIEU DE LA SEMAINE PROCHAINE A COMPTER DU 16 DÉCEMBRE 2019 EN DÉPIT DES MOYENS FINANCIERS COLOSSAUX QUE L’ETAT ALGÉRIEN A OCTROYÉS A CETTE ENTREPRISE PUBLIQUE A CARACTÈRE INDUSTRIELLE ET COMMERCIALE ONMETEO POUR L’AMÉLIORATION DES PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES . LE CENTRE DE CALCUL DONT DISPOSE L’OFFICE NATIONAL
    DE LA MÉTÉO ET L’ACQUISITION DE PLUSIEURS RADARS MÉTÉO DES ETATS – UNIS D’AMERIQUE AINSI QUE LA FORMATION
    DU PERSONNEL AUX ETATS-UNIS SUR LE NOUVEAU RADAR DOPPLER N’ONT PAS SUFFI A CET OFFICE D’AMÉLIORER SES PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES . LE MAL RÉSIDE EN FAIT AU NIVEAU DU MAUVAIS USAGE DES RESSOURCES HUMAINES
    CAR MONSIEUR HAMMADACHE BACHIR ( UN RACISTE KABYLE ET PARTISAN D’UN ETAT KABYLE INDÉPENDANT DE L’ALGÉRIE EST UN ABUSEUR DE SES FONCTIONS DE DIRECTEUR DU CENTRE DES PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES DE DAR-EL-BEIDA ET UN SABOTEUR DE LA FONCTION DE MÉTÉOROLOGISTE . DE CE FAIT IL A RÉAFFECTÉ A CE SERVICE DES PRÉVISIONS MÉTÉO ET CELUI DE LA PRÉVISION NUMÉRIQUE DU TEMPS UN PERSONNEL PISTONNE HORS FILIÈRE MÉTÉOROLOGIQUE AINSI QUE SON FILS HAMMADACHE RAFIK A QUI IL A OCTROYÉ UNE PROMOTION DE CHEF D’EQUIPE ET UNE MEILLEURE INTÉGRATION DANS LA NOMENCLATURE DES POSTES DE TRAVAIL ISSUS DE LA NOUVELLE CONVENTION COLLECTIVE DU TRAVAIL DE L’ANNÉE 2018 TOTALEMENT ILLICITE DU FAIT QUE CETTE CONVENTION RECÈLE DES ARTICLES DE LOI QUI A INSTAURE LA DISCRIMINATION ENTRE LES TECHNICIENS MÉTÉO ET LES INGÉNIEURS DANS L’EVOLUTION DE CARRIÈRE PROFESSIONNELLE ET LES AVANTAGES QUI LUI SONT ASSOCIES CAR L’ARTICLE 14 DE CETTE CONVENTION COLLECTIVE STIPULE QUE LES INGÉNIEURS D’APPLICATION ANTÉRIEUREMENT INTÉGRÉS DANS LA CATÉGORIE 14 / 1 SONT NOUVELLEMENT INTÉGRÉS VERTICALEMENT VERS LE HAUT A LA CATÉGORIE C1 DU FAIT QUE LEURS DIPLÔMES D’INGÉNIEURS D’APPLICATION N’EST PLUS DÉLIVRE PAR L’INSTITUT DE LA MÉTÉO D’ORAN . PAR CONTRE LES TECHNICIENS MÉTÉOROLOGISTES ANCIENS ET ANTÉRIEUREMENT INTÉGRÉS DANS DES EMPLOIS DE LA CATÉGORIE 15/5 SONT CONTRAIREMENT AUX INGÉNIEURS INTÉGRÉS ET TIRES VERTICALEMENT VERS LE BAS ( RÉTROGRADATION ) DU FAIT QUE LEURS DIPLÔMES N’EST PLUS DÉLIVRÉ PAR L’INSTITUT D’ORAN DE LA MÉTÉO . DE CE FAIT , IL EST CLAIREMENT ÉTABLI QUE CETTE GRAVE DISCRIMINATION IMPOSÉE PAR LES CADRES DIRIGEANTS DE CET OFFICE ENTRE LES INGÉNIEURS ET LES TECHNICIENS EN MATIÈRE DE LEURS INTÉGRATION DANS LA NOUVELLE NOMENCLATURE DES POSTES DE TRAVAIL ISSUS DE CETTE CONVENTION COLLECTIVE DE TRAVAIL 2018 S’AVÈRE CONCRÈTEMENT UN AVANTAGE ET UN FAVORITISME POUR LES INGÉNIEURS D’APPLICATION ET UNE SORTE DE DÉSAVANTAGE ET DE PÉNALISATION POUR LES TECHNICIENS MÉTÉO QUI ÉTAIENT ANTÉRIEUREMENT MIEUX INTÉGRÉS DANS CETTE NOMENCLATURE DES POSTES DE TRAVAIL QUE CES INGÉNIEURS D’APPLICATION . LES TECHNICIENS MÉTÉO ÉTAIENT INTÉGRÉS A LA CATÉGORIE 15/ 5 ET LES INGÉNIEURS D’APPLICATION A LA CATÉGORIE INFÉRIEURE DE LA 15/1 . ENFIN ET EN CE QUI CONCERNE LES PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES POUR LA MOITIE DE LA SEMAINE PROCHAINE A COMPTER DU 16 DÉCEMBRE 2019 JUSQU’AU 20 DÉCEMBRE 2019 . JE PRÉVOIS UN RETOUR DU MAUVAIS TEMPS ET UN TRAIN DE PERTURBATIONS PLUVIEUSES SUR LES RÉGIONS DU NORD DU PAYS ET DES CHUTES DE NEIGE SUR LES RELIEFS SUPÉRIEURS A 1000 MÈTRES ET LES HAUTS PLATEAUX . LES QUANTITÉS D’AVERSES DE PLUIE PRÉVUES SERONT DE 40 MM JUSQU’À 60 MM . DES BMS D’AVERSES DE PLUIE ET D’ORAGES SONT PRÉVUS POUR CETTE PÉRIODE SUSCITÉE .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close