En direct

Les prochaines élections locales doivent réussir pour parachever les réformes dans le pays

Le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli, a indiqué, samedi à Sétif, que les prochaines élections locales "doivent réussir" pour permettre le parachèvement du processus des réformes engagées dans le pays.

Au cours d’une conférence régionale des cadres de l’ANR des wilayas de l’Est, tenue à la maison de la Culture Houari Boumediene, M. Sahli a estimé que le succès du processus des réformes était ’’tributaire’’ de la mise en œuvre des codes de la commune et de la wilaya de façon à créer un "équilibre’’ entre les assemblées élues et les conseils exécutifs, soulignant que la loi sur les associations "doit permettre de transformer la société civile en pouvoir d’accompagnement.’’

Le secrétaire général de l’ANR a affirmé que son parti participera aux élections locales avec "force, sincérité et vigilance" après la restructuration imminente de ses bureaux de wilayas et de communes, plaidant pour le choix de jeunes dirigeants capables de satisfaire aux exigences d’engagement, de par leur compétence et de leur loyauté envers la patrie.

Il a également affirmé que son parti s’attellera à assurer la formation de ses cadres et à garantir la préservation des principes portés par l’ANR, dont la crédibilité du discours politique et des militants et militantes.

"Il n’est pas nécessaire que l’ANR soit présente dans l’ensemble des communes du pays, mais il est important qu’elle présente des listes avec des candidats compétents et loyaux envers les intérêts supérieurs du pays", a notamment souligné M. Sahli qui a invité les autres partis à bien choisir leurs candidats qui jouiront, s’ils sont élus, d’importantes prérogatives, a-t-il estimé.

Les participants à cette rencontre régionale ont débattu de la restructuration du parti et son implantation sur le territoire national en prévision des prochains scrutins.

Le SG de l’ANR a assuré que la semaine prochaine verra l’installation des bureaux de wilaya qui procèderont, à leur tour, à l’installation des bureaux communaux.

L’ANR a obtenu aux cours des dernières élections législatives trois sièges au sein de l’Assemblé nationale populaire.

 

Algerie – ennaharonline

 
 

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *