En direct

Les projets du secteur de la Poste et des TIC maintenus en dépit de la baisse des cours du pétrole

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Houda Iman Feraoun, a affirmé lundi que les projets du secteur notamment ceux liés à l’élargissement du réseau de fibre optique seront maintenus en dépit de la baisse des cours du pétrole.

   Intervenant sur les ondes de la chaîne I de la Radio nationale, la ministre a précisé que les projets déjà programmés par le secteur de la Poste et des TIC seront maintenus, expliquant que le budget alloué à ces projets a été débloqué bien avant la baisse des prix du pétrole.

  Pour ce qui est des projets à venir, la ministre a indiqué qu’il sera question d’une rationalisation des dépenses soulignant qu’une réflexion est en cours pour redéfinir les priorités.

Les projets d’extension du réseau de fibre optique à travers le territoire national ne sont pas concernés par la rationalisation des dépenses, a affirmé la ministre selon laquelle il s’agit de l’une des priorités des précédents et actuel quinquennats.

   S’agissant des coupures récurrentes de l’Internet, Feraoun a expliqué ces pannes par l’introduction de la technique de haut débit, le manque de qualification du personnel, les conditions climatiques et le vol de câbles en cuivre.

   Elle a considéré que le recours à la fibre optique permettrait d’en finir avec ces désagréments ajoutant que l’opération s’étalera jusqu’en 2016.

   Concernant la 4G de la téléphonie fixe, Feraoun a fait savoir que les modems seront disponibles à partir de septembre prochain au niveau d’Algérie Télécom.

Aps

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Mokrane

0552 46 52 85

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *