En direct

Les réponses mal rédigées ne seront pas corrigées

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
  •  Comment réussir à l’examen ? Comprendre la question, dit-on, est la moitié de la réponse, avoir une écriture claire et bien appliquée est aussi importante lors de la correction.
  •  
  • Les enseignants universitaires et les inspecteurs de l’éducation nationale, qui ont pris part aux travaux d’une commission pour « le développement des ressources humaines », ont été unanimes à dire, à propos des examens officiels, que donner des réponses écrites d’une manière lisible et claire aide beaucoup dans la réussite du candidat. Une écriture floue ou illisible pousse le correcteur à rejeter la copie ou à ne pas bien la corriger, selon eux.
  • M. Djafar Amal, inspecteur de l’éducation nationale, a lors de son intervention à cette conférence qui a pour objectif d’aider les candidats aux examens du Moyen et du Baccalauréat, organisée au CEM El Khadra à Bordj El Kifane, à Alger et sur initiative du directeur du CEM Abdelkrim Boudjenah, conseillé à tous les candidats aux examens du Moyen et du Baccalauréat de veiller à avoir une bonne écriture bien claire. Ce dernier explique qu’avoir une mauvaise écriture, floue et illisible aurait des conséquences négatives, notamment que les correcteurs trouvent des difficultés et donc rejettent ces copies.
  • Les enseignants, de leur côté, conseillent aux candidats de boire beaucoup d’eau lors de la révision et préparation et de se ménager en évitant de veiller à des heures tardive, de se reposer et bien dormir.
  •  
  • Ennahar/ Nachida Kouadri

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Voir plus

admin

Journaliste- Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.
Dans la presse électronique depuis mars 2014. Spécialisé dans l’information la culture francaise.
adresse: cité la konkord batiment 6 N°3 alger
E-mail: dzsecurity@gmail.com
Numéro de téléphone: 0558 76 14 11

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *