En direct

Les USA réaffirment leur engagement à soutenir l’Algérie pour l’accession à l’OMC

Les Etats-Unis ont réaffirmé leur engagement à accompagner l’Algérie dans son processus d’accession à l’OMC en promettant de lui apporter appui et assistance lors du 13ème round des négociations avec cette organisation, a déclaré le secrétaire général du ministère du Commerce, Noureddine Zaït.

  « On a eu un engagement de la partie américaine à nous appuyer et à nous assister dans ce processus », a indiqué SG du ministère du Commerce à l’issue de la 4ème session des discussions algéro-américaines sur l’Accord-cadre sur le commerce et l’investissement (TIFA) tenues à Washington.

   Il a aussi fait savoir que l’Algérie avait reçu plus d’une centaine de questions de la part des Etats-Unis dans le cadre des négociations sur l’accord commercial bilatéral lié au processus d’accession à l’OMC, précisant que les réponses à ces questions ont été finalisées.

  Cet accord devrait donner un coup de pouce à l’Algérie pour accéder à cette organisation mondiale.

 Lors de ces négociations, la partie américaine a abordé la mesure prise par l’Algérie portant sur l’interdiction d’importation des médicaments dont l’équivalent est produit dans le pays, en considérant que cette mesure représente des restrictions allant à l’encontre du principe de libre-échange.

 

 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *