Sports

Les Verts à l’épreuve du football anglo-saxon

  •  La rencontre face aux Irlandais qui constitue aux yeux de nombreux observateurs "un bon sparring-partner", permettra au staff technique, dirigé par Rabah Saâdane, de tester les nouveaux joueurs sélectionnés et évaluer leur rendement face à une équipe qui pratique un football physique ayant beaucoup de similitudes avec celui pratiqué par les adversaires de l’Algérie dans le Groupe C du Mondial 2010 à savoir l’Angleterre et les Etats-Unis.
    Le forfait pour cause de blessures de certains joueurs à l’image de Bougherra, Yebda, Antar Yahia et Matmour, donnera l’occasion au sélectionneur national de faire jouer les nouveaux "capés" tels Mbolhi Rais Wahab (Slavia Sofia/Bulgarie), Belaid Habib (Boulogne sur Mer/France), Mesbah Djamel (Lecce/Italie), Adlane Guedioura (Wolverhampton-Angleterre), Ryad Boudebouz (FC Sochaux/France) et Kadir Fouad (Valenciennes/France).
  • "Le résultat du match importe peu. Ce qui compte c’est la production des joueurs qui doivent réaliser une prestation de niveau face à une bonne équipe irlandaise", a indiqué à l’APS, le sélectionneur Saâdane qui s’attend à une réaction positive de ses joueurs face à une équipe irlandaise toute auréolée de son récent succès sur le Paraguay (2-1) un mondialiste en puissance.
  • Le sélectionneur national, s’est par ailleurs, montré ravi de l’enthousiasme exceptionnel affiché par une centaine de fans algériens venus accueillir les Verts à l’aéroport de Dublin dans une ambiance exceptionnelle.
  • L’équipe algérienne devait effectuer jeudi soir une séance d’entraînement au stade RDS Arena (18.000 places) lieu de déroulement du match.
  • L’équipe algérienne est arrivée jeudi après-midi à Dublin où elle a été accueillie chaleureusement par un grand nombre de ses fans. Les coéquipiers de Rafik Safi sont arrivés en provenance de Genève, en Suisse, où ils avaient effectué un stage en altitude de 12 jours à Crans Montana.
  • Au lendemain du match face à l’Eire, les joueurs de l’équipe algérienne s’envoleront pour Paris pour un repos de 48 heures, avant de rallier la ville allemande de Nuremberg où ils effectueront un autre stage de préparation (31 mai – 5 juin) qui sera ponctué par un match de préparation, le dernier avant le Mondial, face aux Emirats Arabes Unis le 5 juin à Nuremberg.
  • La délégation algérienne rejoindra le 6 juin son camp de base en Afrique du Sud, situé dans la ville de San Lamer qui se trouve à 120 km de Durban (Kwazulu Natal).
  • Au Mondial 2010, l’Algérie évoluera dans le Groupe C, aux côtés de l’Angleterre, les Etats-Unis et de la Croatie.
  •  
  • Ennaharonline

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!