Société

Les zones frontalières : Amélioration de la diffusion radiophonique et télévisuelle

"Le secteur de la communication s’emploie, dans sa stratégie, à la promotion et à l’élargissement du champ de la radio et télédiffusion pour atteindre les différentes régions frontalières, avec une bonne couverture radiophonique et télévisuelle, globale et de qualité", a souligné M. Grine dans une conférence de presse qu’il a animée au terme de sa visite de travail dans la wilaya.

Le ministre a estimé "nécessaire d’ouvrer à faire entendre la voix de l’Algérie à l’extérieur, pour mettre en exergue les acquis réalisés par le pays, dont les avancées en matière de démocratie, de pluralisme et de liberté d’expression, et constituer un fort soutien à la diplomatie algérienne".

M. Grine a en outre abordé une série de questions afférentes au secteur de l’Information en Algérie, dont l’établissement de la carte de journaliste professionnel, et les textes régissant la publicité et l’audiovisuel.

S’agissant de la carte de journaliste, il a fait état de l’élaboration, en coordination avec la caisse nationale de la sécurité sociale, d’un fichier des journalistes à l’échelle nationale, en vue de déterminer les journalistes professionnels.

Quant à la publicité, le ministre a mis l’accent sur la nécessaire organisation de ce volet, à travers la mise en place de normes commerciales et professionnelles précises.

M. Grine a souligné que sa visite à Adrar s’insère dans le cadre de l’action visant à réussir cette stratégie, en s’enquérant de visu de la situation du secteur et en prenant en charge de façon "urgente" les différentes préoccupations soulevées et qui nécessitent des solutions "rapides", au regard de l’éloignement des régions du Sud des instances centrales.

Il a, à ce titre, fait savoir que les projets retenus pour le secteur de la communication dans ces régions, et que les autorités locales se sont engagées à finaliser dans les délais impartis, "devront contribuer à conforter aussi bien cette stratégie que les efforts de développement du secteur dans le Grand Sud".

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!