En direct

L’état civil sera ouvert au public le samedi

  • Selon l’instruction du ministère de l’intérieur et des collectivités locales, tous les agents de l’état civil sont obligés de rejoindre leurs postes de travail le samedi à compter de cette semaine, en contrepartie,ces agents bénéficieront d’un jour de repos qui sera défini par l’administration, selon la demande du concerné.
  • Par ailleurs, ce nouveau système de travail permettra de prolonger les heures d’ouverture jusqu’à 20H, afin d’assurer le service public et renforcer le service de l’état civil notamment dans les communes qui connaissent une grande affluence de citoyens désirant avoir des documents de l’état civil comme l’acte de naissance n° 12.
  • Ces nouvelles mesures ont été mal accueillies par les agents de l’état civil qu’ils considèrent comme une injustice. L’état civil, selon eux, est pris d’assaut par les citoyens avec l’application des nouvelles mesures concernant la carte d’identité nationale et le passeport biométriques.
  • Les agents de l’état civil sont confrontés quotidiennement à la pression, à cause de la forte demande de documents au point où ils sont souvent à court d’imprimés que l’APC demande à la Daïra et cette dernière doit les demander à la Wilaya, ce qui retarde les rendez-vous des citoyens concernés et provoque des désagréments.
  •  
  • Ennahar/ Amel Lakel

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close