SécuritéMonde

L’état d’urgence à nouveau prolongé en Turquie

Les autorités turques ont décidé mardi de prolonger de trois mois, pour la septième fois de suite, l’état d’urgence instauré dans la foulée de la tentative de coup d’Etat du 15 juillet 2016.

Cette décision a été prise lors d’un Conseil de sécurité nationale à Ankara sous la présidence de Recep Tayyip Erdogan, ont indiqué les services du chef de l’Etat dans un communiqué.Lors de cette réunion, “il a été décidé de recommander au gouvernement de prolonger l’état d’urgence afin de permettre le maintien des mesures visant à protéger les droits et les libertés de nos concitoyens”, selon ce communiqué.

Le gouvernement doit désormais soumettre sa demande au Parlement et celui-ci l’accepter, une formalité. La dernière extension de l’état d’urgence, votée en janvier, arrive à expiration jeudi.

Une fois formellement entérinée, cette nouvelle extension de l’état d’urgence sera la septième depuis l’instauration après le putsch manqué de cette mesure qui élargit considérablement les pouvoirs des forces de sécurité.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!