Culture

L’Etat n’a pas renoncé à son aide au secteur de la Culture

Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, a affirmé samedi au forum du quotidien “El Hiwar” que “l’Etat n’a pas renoncé à son aide au secteur de la culture, mais il est plutôt en passe de le restructurer à travers la révision des lois et des cahiers de charges”.

“Le secteur de la Culture en Algérie fait actuellement l’objet de réformes à travers une révision globale des législations, des structures et des mécanismes de gestion”, a estimé M. Mihoubi, ajoutant que le secteur “subit un cumul de plus de 50 ans” qui en appelle à “sa libération”.

S’agissant du rôle de l’Etat vis-à-vis du secteur de la Culture, le ministre a rappelé que “l’Etat ne produit pas la culture, mais lui réunit de bonnes conditions et un environnement sain pour son éclosion.

Le ministère de la Culture a réduit à 39 le nombre des festivals après “la révision à la baisse de leurs budgets”, a-t-il révélé, ajoutant que plusieurs festivals avaient été annulés ou reportés.

Dans ce contexte, le premier responsable du secteur a appelé “les opérateurs privés à investir dans le secteur”, évoquant une démarche visant à “attirer les touristes en coordination avec le ministère du Tourisme, et ce en mobilisant les agences de voyages dans ce sens”, par la promotion des sites archéologiques que recèle le pays.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– C. Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com .

Num de téléphone: 0551543455.

– Mokrane, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!