Monde

L’Etat palestinien sanctionné par Israël en représailles de son adhésion à la CPI

Le président du Conseil national palestinien, Salim Zaanoun, a affirmé dimanche à Alger qu »‘Israël sanctionne l’Etat palestinien en représailles de son adhésion à la Cour pénale internationale (CPI) ».

   « Depuis l’adhésion de l’Etat palestinien à la CPI le 1er avril, Israël s’attèlle à le sanctionner à travers le gel du transfert des recettes fiscales collectées au profit de l’autorité palestinienne », a déclaré M. Zaanoun à son arrivée à l’aéroport Houari Boumediene.

   « Israël adopte cette attitude depuis trois mois, soit depuis la signature du Statut de Rome, ce qui met la Palestine dans une gêne financière », a-t-il ajouté.

   Le responsable palestinien a qualifié sa visite en Algérie, à l’invitation du président du conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah, « d’importante » dans le sens où elle permettra de dégager « une convergence de vues » sur les questions d’intérêt commun.

   Le président du Conseil national palestinien, Salim Zaanoun, a entamé dimanche une visite de cinq jours en Algérie au cours de laquelle il aura plusieurs rencontres et entretiens avec des responsables d’institutions nationales sur les derniers développements de la cause palestinienne et les moyens d’instaurer un Etat palestinien indépendant.

   Le responsable palestinien donnera lors de son séjour à Alger une conférence intitulée « Cause palestinienne et défis ».

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close